Portraits d’auteurs : Régis Lejonc

À moins d’un mois de Grains de Sel, il est grand temps de vous présenter les auteurs et autrices invités pour cette nouvelle édition en commençant par celui qui nous a fait le plaisir et l’honneur de créer l’affiche 2018 de notre festival, Régis Lejonc.

régis_lejonc_251x251

Régis Lejonc est né en avril 1967 à Suresnes (92). Il a grandi près d’Annecy en Haute Savoie. Maintenant il vit et travaille à Bordeaux. Autodidacte, il s’est d’abord consacré à la peinture avant de rencontrer Olivier Douzou au début des années 90 et ainsi se lancer dans son premier projet d’illustration de livre pour enfants. Suite à cela, il a continué d’œuvrer dans ce domaine mais également dans celui de l’écriture, et partage désormais son temps entre ses projets pour l’édition jeunesse, la publicité, la bande dessinée et la direction artistique de la collection Zig-Zag aux éditions du Rouergue.

Artiste pluriel et illustrateur inclassable, il passe d’un univers graphique à un autre au gré de son inspiration du moment et des nécessités narratives des projets sur lesquels il travaille. Ces dernières parutions démontrent d’ailleurs la richesse et la diversité de sa production littéraire. En voici une petite sélection :

Larmes-des-Avalombres.indd

Les larmes des avalombres / Alexandra Chardin et Régis Lejonc / Edition Magnard Jeunesse

oddvin

Oddvin, le prince qui vivait dans deux mondes / Franck Prévot et Régis Lejonc / Edition HongFei Cultures

tu-seras-ma-princesse

Tu seras ma princesse / Marcus Malte et Régis Lejonc / Sarbacane 

coeur-de-bois

Cœur de bois / Henri Meunier et Régis Lejonc  / Notari

kodhjaKodhja / Thomas Scotto et Régis Lejonc / Thierry Magnier

Le-Jardin-du-dedans-dehors

Le jardin du dedans-dehors / Chiara Mezzalama et Régis Lejonc / Les éditions des éléphants

Pour plus de détails sur sa bibliographie, cliquez ici

Vous pourrez rencontrer Régis Lejonc les samedi 17 et dimanche 18 novembre au cœur du Salon Shéhérazade (Espace des Libertés).