Portrait d’auteurs : Marie-Aude Murail

marie-aude-murailPour cette édition 2018, nous avons l’immense honneur de recevoir une autrice qui occupe une place importante et essentielle dans le paysage de la littérature jeunesse, Marie-Aude Murail.

Ses livres sont couronnés de prix et lus par les jeunes (et leurs parents) depuis trois décennies. De sa plume talentueuse et généreuse, elle explore des thématiques essentielles et ouvre une lucarne sur le parcours des enfants et des jeunes où sensations, émotions et sentiments s’expriment.

En plus de sa présence sur le salon, vous aurez le plaisir de la découvrir et de l’entendre lors d’une rencontre littéraire exceptionnelle le vendredi 16 novembre à 18h au sein de l’Escale Rencontres à l’Espace des Libertés. L’autrice y parlera notamment de sa série à succès Sauveur & fils (L’Ecole des Loisirs) et d’En nous beaucoup d’hommes respirent (L’Iconoclaste).

 

sauveur-et-fils

Sauveur est psychologue, il voue sa vie à ses patients en détresse, en dépression. Qu’ils soient jeunes ou adultes, ils se livrent à ce thérapeute peu ordinaire et au grand cœur qui les écoute se démener avec la complexité de la vie…

Marie-Aude Murail scrute ce panel de portraits de jeunes d’aujourd’hui, avec justesse, humanité et beaucoup d’humour.

La série est addictive et est un immense coup de cœur des lecteurs !

 

en-nous-beaucoup-d-hommes-respirent

 

Avec En nous beaucoup d’hommes respirent, on entre dans l’intimité de l’auteur. Cette fois, elle nous plonge dans les archives de sa famille et nous invite dans une histoire où sa voix au ton sensible s’entremêle à celle des siens. Un roman de famille à la fois intime et universel.

 

 

 

Pour découvrir les autres titres de son impressionnante bibliographie, c’est ici