Portraits d’auteurs : Natalie Tual

Natalie Tual avec son ukulele

Aujourd’hui portrait d’auteur atypique, puisque Natalie Tual est avant tout musicienne et compositrice d’histoires musicales et viendra égayer notre festival au son de ses comptines et chansons.

Collectionneuse de phrases et d’anecdotes, de bruits et d’accents, Natalie Tual ne se déplace jamais sans un carnet et un dictaphone. Elle « capte » les choses simples du quotidien et nourrit ainsi son inspiration.

Natalie Tual a les deux pieds dans la chanson française : reprises du répertoire de Boris Vian ou Bobby Lapointe, mise en scène de spectacles musicaux, écriture de textes pour la scène… Après une formation au conservatoire puis aux Beaux-Arts de Nantes, Natalie Tual a travaillé pendant 10 ans comme clown au Rire Médecin. Ce métier, basé sur l’improvisation, lui a donné envie d’écrire des chansons. Sa rencontre avec Michèle Moreau, directrice de Didier Jeunesse, a été décisive. Natalie Tual a également été formatrice en musicothérapie et écrit et compose aujourd’hui des histoires musicales pour les enfants.

Les oreilles des petits et grands pourront se délecter de ses lectures chantées d’après l’album Bulle et Bob préparent Noël (Didier Jeunesse) qui auront lieu le samedi 17 novembre à 10h et 11h15 dans la salle Mulan de l’Espace des Libertés.

Sa dernière parution :

bulle_et_bob-foret

 Bulle et Bob dans la forêt / Natalie Tual, Gilles Belouin et Ilya Green / Didier Jeunesse

Pour découvrir les autres titres de sa bibliographie, c’est par ici