L’Espace des Libertés… d’expression

Grains de Sel, c’est aussi le lieu où s’exprime la parole des enfants. Le festival transforme la salle Hessel de l’Espace des Libertés en une forêt balisée par les Droits de l’enfant, et où des cabanes en bois vous attendent. Les enfants ont alors tout loisir de partir en promenade et d’exprimer leur créativité. Ils deviennent tour à tour Super héros, photo-reporter, Sherlock Holmes, bédéiste ou graphiste… sans jamais oublier d’aller à la découverte de leurs Droits.

Une oeuvre collective

Au centre de la salle Hessel, un lac. Un radeau construit par les enfants des centres de loisirs cet été y flotte. Mais très vite il sera rejoint par d’autres embarcations, celles-là mêmes que les enfants auront créées au sein de l’atelier Origami. Et sur les voiles de ces petits bateaux on retrouvera les droits que les enfants y auront inscrits.

espace-des-libertes-galerieUne exposition

La galerie de l’Espace des Libertés accueille sur ses cimaises les photos illustrant « les droits dans ta rue surfent sur la vague », thème retenu pour le concours de photographies lancé dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. Ce sont ces photos prises dans un esprit Street Art qui sont exposées. Des photographies originales pour exprimer un ou plusieurs des 10 droits fondamentaux inscrits dans la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant.

La Librairie des bébés

Les albums pour les tout-petits sont à découvrir à la Librairie des bébés, un espace rien que pour eux dans la salle Hessel.